Retour à liste de nos sélections

Secret de Jade

Pinel (val)2

 Lyon 5è , un quartier aux multiples visages

Le Vieux Lyon, entre charme historique et attrait touristique ; la colline de Fourvière et sa célèbre Basilique, le 5è arrondissement cumule à lui seul certains des sites les plus emblématiques de Lyon. Prenant racine en bordure de Saône, le quartier prend ensuite de la hauteur pour offrir des vues dégagées sur Bellecour et le reste de la ville. Mais, au-delà de ce visage touristique, l’arrondissement compte aussi un secteur au charme discret et à l’ambiance paisible : le Point du Jour. A seulement 15 minutes en voiture de la place Bellecour, le secteur jouit d’une belle liberté de mouvements, par sa situation privilégiée et centrale, vers toutes les directions de Lyon. L’accès à l’autre versant du 5è arrondissement, au pied du centre de Lyon, se fait facilement grâce à plusieurs lignes de bus, la proximité du métro Gorge de Loup, l’accès direct à l’autoroute et au tunnel de Fourvière. Francheville et son supermarché Carrefour, Alaï et son centre aquatique et sportif, Tassin-la-Demi-Lune et son cœur commerçant riche et varié... toutes les envies sont accessibles à moins de 10 minutes en voiture. Plus à l’Ouest encore, le Parc de Lacroix-Laval déploie ses 115 Ha d’espaces verts vallonnés et boisés.

Un emplacement pour profiter pleinement de la ville

Organisé autour de la place du même nom qui accueille chaque vendredi le marché, le Point-du-Jour fait figure de village dans la ville. Le grand parc de la Mairie invite à savourer la promenade ou les jeux d’enfants à l’ombre des grands arbres. Le long de l’avenue, les commerces se succèdent pour proposer un quotidien simple et vivant. Symbole de son ouverture d’esprit et de sa modernité, le quartier héberge aussi le Théâtre permanent du Pointdu-Jour, à la programmation engagée et variée. Doté de nombreux établissements scolaires publics et privés, de la maternelle au lycée, organiser la vie de famille devient un jeu d’enfant. En s’écartant du centre-ville, les rues et les ruelles s’entremêlent dans une succession de pavillons et de maisons bourgeoises, tandis que les parcs, les jardins privés plantés d’arbres et les places ombragées viennent ponctuer le décor de notes verdoyantes. Le quartier s’offre ainsi le privilège, tout en restant proche de la ville, de réserver un art de vivre calme et serein

 Le privilège d’une maison en ville

Au fond de la résidence, au calme, prend place une maison de 5 pièces en duplex. Pour profiter pleinement des beaux jours, les pièces à vivre s’ouvrent sur une terrasse abritée par une pergola. Cet espace extérieur se poursuit vers un vaste jardin face au bosquet de pins et d’érables de l’espace boisé classé, pour une sensation d’immersion totale dans la verdure. Le rez-de-chaussée se compose d’une cuisine, d’un salon prévu pour accueillir une cheminée et d’une grande chambre parentale avec salle d’eau. Les 3 autres pièces (chambres ou bureau) prennent place à l’étage et s’accompagnent d’un dressing... les 122 m2 , modulables et fonctionnels, de cette maison contemporaine, se prêtent idéalement à tous les moments de douceur en famille.


Mots-clés: PINEL

Infos Pratiques

Chiffres utiles

  • Argent
  • Logement
  • Famille

Lire la suite

Liens utiles

  • Sites Administratifs
  • Organismes
  • Divers
  • Formalités
  • Caisses de Retraites
  • Diagnotic Contrôle Conseil Immobilier
  • Partenaires

Lire la suite

Lexique

Le vocabulaire du metier

Lire la suite

Plan du site

le plan du site pour un accès direct...

Lire la suite

Politique de protection des données

RGPD : qu'est ce que c'est ?

Lire la suite

Mentions Légales

SARL au capital de 28 000€
RCS ROMANS N° 518 180 740
Entreprise de conseil en gestion de patrimoine
enregistrée à l'ORIAS sous le numéro 10 053 906 (www.orias.fr)

MENTIONS LÉGALES

Contactez-nous

  Résidence Les hirondelles code QR
384 Avenue Victor HUGO
26000 VALENCE
  Tél. 04 75 83 40 09  
   Mob: 06 11 98 00 32
  Fax 09 70 62 19 25
  philippe.piguet.cmc@orange.fr

Suivez-nous