PRÉVOYANCE
Le Cabinet peut étudier et compléter votre régime de base en vous proposant une sélection de contrats de prévoyance, mais aussi mettre en place des assurances de prêt.
Assurances de personne
La couverture prévoyance constitue en France l’un des aspects les moins bien pris en charge par les régimes obligatoires.
Que vous soyez salarié d’une entreprise et couvert par le régime général de la Sécurité sociale ou que vous soyez artisan, commerçant ou professions libérales soumis au régime de protection sociale des Travailleurs Non-Salariés Non-Agricoles, les prestations procurées par les régimes obligatoires sont souvent insuffisantes.
Il est important de compléter votre régime de base pour vous prémunir ainsi que votre famille contre " les gros risques" : décès, invalidité, incapacité de travail.
- > Capital décès
- > Incapacité temporaire de travail
- > Rente d'invalidité
- > Rente d'éducation
- > Rente de conjoint
- > Dépendance
- > Couverture de vos frais généraux
- > Frais médicaux
Assurances de prêt
Notre cabinet vous accompagne grâce à une offre plus compétitive d’assurances sélectionnées auprès de nos partenaires, avec :
- davantage de transparence
une plus grande liberté de choix
la possibilité d’économiser en payant le juste prix avec une offre individuelle
jusqu’à 50% de réduction pour les non fumeurs.
En décembre 2008 Christine LAGARDE, Ministre de l’économie a annoncé une réforme législative « destinée à accroître la transparence et la concurrence au bénéfice des consommateurs », permettant aux emprunteurs immobiliers de choisir librement leur assurance de prêt…
Cette réforme en deux temps met fin au principe autorisant les banques à lier la vente de l’assurance à celle du crédit immobilier.
- juillet 2009 : Tous les établissements (courtiers comme banques) ont l’obligation de remettre une fiche d’information et conseil « standardisée » à chaque consommateur cette fiche ayant pour objectif de pouvoir comparer les offres.
- janvier 2010 : Modification législative du code de la consommation déliant l’assurance au prêt. Les emprunteurs sont libres de choisir leur assurance de prêt. En contrepartie, l’autre établissement doit proposer une offre « équivalente » à celle de l’établissement prêteur.
- depuis le 26 juillet 2014, la loi Hamon vous permet de bénéficier d'un délai de réflexion d'un an pour comparer et résilier votre contrat sans frais sous réserve d'un même niveau de garanties (12 mois à compter de la signature de l'offre de prêt et au plus tard 15 jours avant la fin des 12 mois).
- depuis le 1er septembre 2022 : la loi Lemoine vous permet de résilier et de substituer à tout moment votre assurance emprunteur, sans frais. Cette loi s'applique depuis le 1er juin 2022 pour les nouveaux prêts et à compter du 1er septembre 2022 pour les contrats en cours.